Séance – Partages – Questions/Réponses « La conscience de la guérison » en accès libre pour toutes et tous – En direct le 11 décembre 2019 à 20h00 heures de Paris.
Lors de cette émission en accès libre il sera répondu aux questions en rapport avec les messages reçu de la part MiHaSaneKa sur la conscience de la guérison que vous poserez et des pratiques guidées en rapport avec les questionnements s’offriront si cela se présente… Rien de prévu à l’avance tout se passera selon l’énergie du moment…
Rappel des messages reçu :
« La conscience de la guérison »
« La conscience de la guérison et la vision de l’instant »
Voici la vidéo du direct (disponible ensuite en replay sans limite de temps) :
ou le lien direct sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=mdMYHXTzY9E
Merci d’avance pour votre présence lors du direct et vos partages.
Stéphane
Vous pouvez poser vos questions sur la conscience de la guérison avant et pendant le direct dans les commentaires tout en bas de cet article.
Merci !
Infos : Le livre et son programme complet "Se libérer et vivre la magie de la Vie" est disponible ICI
Bonjour Stéphane. Peut-être me montré-je lourdement insistante, tant pis… Je conçois aisément qu’il te soit difficile de répondre vraiment à toutes les questions même si tu en s vraiment l’intention Alors, je te recopie la question posée il y a 3 jours. Et que tu répondes ou non, merci ! ( et ce n’est pas qu’un paradoxe apparent !) Bonjour ( ou bonsoir) Stéphane, bonsoir à tous. Comment faire lorsque la douleur, constante et croissante depuis des années, correspondant dans la matière à des atteintes « réelles », est telle qu’elle envahit tout le corps, tout le champ de conscience,… Lire la suite »
Coucou ! Merci pour le message. En fait la réponse a déjà été donnée plusieurs fois mais je vais essayer de l’exprimer autrement… Le point de vue qui constate la douleur et celui qui le construit avec les causes et les effets est le même au même instant. Tant que je reste dans cette vision qui tourne en rond sur elle même tout est figé en quelque sorte. La question n’est pas dans le « faire » car tant que je reste dans cette vision limitée sur ce qui Est et qui Je Suis alors je reste dans l’espace de l’inconscience qui… Lire la suite »
Merci infiniment Stéphane pour votre grande patience et générosité . Il est vrai que je n’entends pas tout, ne « comprends » pas tout justement (entre autres…) parce que la douleur physique est constante, si forte, voire violente (sans connotation jugeante). le corps se tétanise et le mental est crispé dessus, ne voulant qu’une chose : que ça s’arrête. C’est vrai, je ne suis pas capable de ne pas vouloir cela. « Le plus grand acte d’Amour est cette permission de l’expression de tous les possibles sans en rejeter aucun. » Ce que vous dites là est « concevable », et pas « assimilable » actuellement pour moi,… Lire la suite »
En te souhaitant le meilleur pour la suite ???
Bonjour Stéphane, super sujet. Pour être constructif pour les autres participants, voila comment je peux reformuler le processus, ca peut peut-être aider. Dans la douleur/situation désagréable, l’attitude est la suivante. 1. Calmer le mental/personnage. Accepter la souffrance qui est présente, sans la juger, et sans « pousser » pour l’évacuer. 2. Se dire en toute sincérité et en conscience, « j’ai confiance en QUI JE SUIS ». Ceci me place dans un situation d’humilité par rapport à ce qui est plus grand, permet une ouverture aux possibilités, et donc à cette vibration de guérison qu’il est alors possible d’accueillir. Et elle vient tout de… Lire la suite »
Coucou ! Merci pour le partage, oui cela peut être cela mais nous irons au-delà de même de cette vision car en fait l’effort disparait lorsque la conscience est véritablement là ???
Merci a toi Stéphane pour cette émission sur la conscience de la guérison 😉
???
Merci Stéphane pour cet éclaircissement…. cel m’étais nécessaire!? Cependant, le rôle du Personnage n’est pas clair encore: j’ai l’impression d’une collaboration du Personnage, comme d’un allègement de celui-ci, lorsque l’on pratique les méditations, lectures des messages, séances EDL, et en même temps un renforcement de son point de vue , point de crise avec augmentation du jugement de la critique de son importance, et suivant que l’on se sente victime ou bourreau, de ses expressions séparatrices! Après même pendant les pratiques il est là, sortant de sa boîte…. normal? Pas facile à gérer… Merci de te fAire l’intermédiaire De ces… Lire la suite »
Coucou ! Merci pour le message. Oui c’est normal que cela résiste, observes le aussi et sois en Paix aussi avec cela. Petit à petit le « jeu » du personnage est Vu et sa force tombe de part la conscience même de ce qu’il est ???
Merci Stéphane, qu’en est-il des guérisons qui se produisent chez tout un chacun , sans avoir cette conscience de l’ouverture et du lâcher prise? Elles existent heureusement car cette conscience est nouvelle et peu vécue il me semble. ces guérisons sont bel et bien là sans cette conscience . N’ont-elles pas la même intensité, durée …?
Merci.
Coucou ! Merci pour le message. Comme dit dans le message de MiHaSaneKa cela existe dans l’histoire qui se joue, c’est seulement inconscient c’est tout. ???
Coucou Stéphane, merci pour toutes ces explications qui m’éclairent, j’aime beaucoup cet instrument, bonne soirée, je t’embrasse. Odile
???
Visualiser de la géométrie sacrée (et des messages (voix)) lors des vibrations (lors méditation,etc), il y a t-il une signification particulière?
Gratitude de tout cœur
et bonnes fêtes.
Coucou ! Merci pour le message. Tu peux préciser ta question ? Merci ???
Merci beaucoup Stéphane de ton aide précieuse pour vivre ce merveilleux de la vie
???
Bonsoir Stéphane,
Juste pour témoigner d’une expérience : J’avais une douleur assez vive au colon , cela m’arrive de temps en temps, j ai fait la méditation sur la guérison, j’ai alors ressenti la douleur en dehors de mon corps. C’est une sensation particulière, il y avait toujours la douleur , mais ressentie différemment. Le lendemain la douleur était partie.
Coucou ! Merci pour le partage. Oui cela peut arriver, tu as mis au « jour » cette douleur et fait le relâchement, je l’ai vécu aussi avec une douleur dans le dos c’est très intéressant de gouter à cela car cela permet de saisir un peu plus comment cela fonctionne ???
??? Bonnes fêtes à toi aussi Stéphane et à ta famille. à bientôt
???
Merci namaste bonnes fêtes
???
l’enseignement du Reiki m ‘ amèné à cette conscience de cette ouverture par le ressenti intérieur du corps très complémentaire merci de tout tout coeur Stéphane je te souhaite de beaux moments dans cette ouverture
???
Waouww la a l instant pour moi, une forme de clair compréhension mille merci Sphane j ai danse pour accompagne ces fréquences cette musique que du bonheur ..tes explications perso sont claiires tu es telement dans le savoir partager .???
???
Ce point de relâchement … pourrait d’apparenté à la A conscience …
Coucou ! Merci pour le message. Oui c’est en même temps, relâchement et conscience élargie ???
Bonsoir Stéphane, merci de mettre en mots ces subtilités que l’on peut expérimenter en méditation dans les corps. Peut-être parler d’expansion de conscience. Peut-on cependant contribuer à être avec l’autre quand il est en ouverture au delà du besoin et demande avec nos vibrations, juste être en intention d’être en ouverture au delà du don ou de la réception, des vagues d’amour chacun à sa façon. Merci d’être qui tu es. Pour d’autres champs de consciences. Chandeline.
Coucou ! Merci pour le message. Dans cette conscience élargie il n’ y a plus de volonté d’aider « l’autre », l’élan ou le rayonnement se propose simplement mais sans volonté du personnage. Je ne sais pas si c’était en ce sens la question ? ???
Bonsoir Stéphane et à tous ☺ Comment sortir du contrôle et de la volonté ? Pour ma part, je fonctionne comme cela depuis aussi loin que je me souvienne. Fonctionner autrement c’est comme si j’essayais de parler une langue que je ne connais pas… Le lâcher prise peut-il s’apprendre ? Merci ?
Coucou ! Merci pour le message. Non cela ne peut pas s’apprendre car en fait apprendre se fait depuis un espace qui est le contraire du lâcher prise mais on peut tendre vers cela avec des pratiques et autres choses qui permettent à la conscience de s’élargir, s’ouvrir à ce qu’elle Est en dessous de ce moment ou le personnage la cache… La méditation peut t’aider, les émissions, le livre… Tout ce qui te permettra de calmer ton mental et de remettre en question ce que tu crois être la vérité… ???
Pour l’alimentation je demande à mon corps ce dont il a besoin cad : « je prends? » et le corps va répondre en avancant c’est oui et en reculant c’est non, ça fonctionne parfaitement dans mon cas délicat sur un plan inflammatoire
Coucou ! Merci pour le message. Oui se faire confiance et utiliser les moyens qui se présentent comme étant bien pour soi. ???
ah ah je ris car je me vois en t »écoutant me référer à ce que j’ai déjà compris de ce qu tu dis… . Stop j’écoute et m’ouvre
???
Bonsoir,
en t’écoutant, je me demandais finalement si la maladie ne venait que lorsque l’on est en état de contraction et que l’on reste dans la vision du personnage?
Et que dès que l’on s’ouvre à nouveau et que nous nous permettons de prendre le point de vue de notre être supérieur, tous se relâche et la maladie continue son chemin!!!
Coucou ! Merci pour le message. Oui c’est dans cette direction là ???
Let’s go merci stephane peu importe l’étiquette j’ai la foie
???
merci Stéphane. pour toutes ces explications qui complètent le livre. Je viens (je crois) de comprendre enfin la boule de tous les possibles!!!! Pour la paix, c’est mieux aussi!!!
???
merci pour la clarté de tes explications Stéphane un vrai régal dans l’instant tu parles de non choix alors ? il suffirait d’Etre juste Présence alors ?
Coucou ! Merci pour le message. Oui simplement la Présence ???
J’aime beaucoup l’expression que tu utilises « la vibration qui s’invite ». Je comprends donc qu’il ne faut pas la rechercher, pas la désirer finalement ?
Coucou ! Merci pour le message. Oui c’est cela, si tu cherches alors tu bloques ce qui s’invite de manière naturelle dans la détente du personnage… Laisser émerger sans l’attendre … ???
par rapport à la souffrance ressentie, le fait d’accueillir cette souffrance telle quelle permet alors l’evolution de cet instant et l’on peut observer le mouvement de la douleur c’est cela que tu appelles la conscience de guerison?
Coucou ! Merci pour le message. Oui gouter pleinement l’instant sans le rejeter permet cette ouverture à autre chose qui émerge de manière naturelle et non recherchée. La guérison peut alors se gouter ???
??? je me sens totalement perdue avec L explication avec des mots hors quê les sons mê font du bien je vais donc continuer avec les sons en te remerciant de les avoir captés. Je suppose que si je le ressens je Ñ ai pas de question A mê poser et juste me laisser aller à cette joie DE juste ressentir une sorte de connexion qui me fait bcp de bien, un genre DE comme à la maison ??bonsoir Stephane et à tous ?????
Coucou ! Merci pour le message. Oui laisse les mots aller, la Vibration est là de toute façon peu importe ce que le mental comprend ou pas… ???
L’exemple des clés est bien pour comprendre…
???
ce dont tu parles fait penser à la méditation
???
Donc en fait c’est du lâcher prise par rapport à la maladie qui va permettre de laisser une vibration qui apportera la guerison ??
Coucou ! Merci pour le message. C’est du lâcher prise plus une conscience élargie oui. Il y aura d’autres partages qui vont aider à saisir véritablement ce qui est invité ici ???
krishna murthy aussi l’explique très bien :tant que le chercheur est là cela ne peut ETRE vibration pure et parfaite d’UNs’tend » en Uns’temps
Oui ???
Bonsoir à Touts/s. J’essaie un peu de tout (méditation, lithothérapie..), sans attente particulière. Après plusieurs mois, mes douleurs se sont tellement atténuées qu’elles ne me gênent plus au quotidien. Le calme s’est installé. Je vibre de plus en plus, de plus en plus fort. Depuis je visualise de belles formes géométriques ! Formes étonnamment semblables à celles de géométrie sacrée. J’accueil sans savoir la signification.
Coucou ! Merci pour le partage ???
en fait nOus devenons la Conscience consciente d’elle même dans ce relachement ( ce que m’a appris l’inventeur de la sophrologie Alfonso CAYCEDO . Conscience qui s’éclaire à sa propre lumière et alors la Source de tout cela EST ET INTER-VIENT .
???
Merci Stéphane l’exemple des couleurs est super !!!! tout est une histoire de vibration uniquement !!!!!
???
Bonsoir Stéphane (et les Arcturiens) et bonsoir tout le monde
Peut-on gérer le manque de ressenti, comme pour les maladies, comment s’ouvrir à tout cela ?
merci
Coucou ! Merci pour le message. L’invitation est plutôt à laisser tomber la volonté de gérer 🙂 Tant qu’il y a volonté de quelque chose il y a contraction et empêchement de ce qui est voulu à la base… ???
Merci. Je travaille présentement à poursuivre ma création dans le monde mais il semble qu’à mesure que je m’éveille, mes créations semblent avoir moins de sens. Comment poursuivre la vie dans la 3D, avec les partenaires, les engagements tout en augmentant nos vibrations? Comment conserver sa motivation avec ce sentiment de futilité? Merci
Coucou ! Merci pour le message. En fait, selon le point de vue proposé, tout est déjà créé, il n’y a pas de création dans le sens ou l’entend le personnage. Ainsi tout se trouve dans ce relâchement ultime qui permet l’émergence pure du Qui Je Suis dans l’expérience. Les choses peuvent alors se « faire », se gouter de manière simple et sans volonté de maitrise de quoi que ce soi… ???
MERCI POUR CES MESSAGES JE ME SUIS SENTIE VIBRER DANS TOUT LE CORPS ET CERTAINES SENSATIONS DANS LE DOS LE JOUES LES ENTRAILLES TOUT LE LONG DES MESSAGES. CE QUI A ETE EXPLIQUE, JE LE SENT EN MOI DEPUIS QUELQUES MOIS J AI COMME PRIS CONSCIENCE DE CELA AU FIL DU TEMPS MERCI
???
oui, ok
???
ok
???
?
???
tout est OK
???
Tout est ok. ?
???
LE SON EST HACH2
???
Bonsoir Stéphane. Bonsoir Mihasaneka. bonsoir tout le monde
???
autre question : la vibration de la guérison est IDENTIQUE à n’importe qu’elle autre vibration ??? explication s.v.p merci Stéphane
Coucou ! Merci pour le message. Répondu dans la vidéo ???
Oui, j’ai tout lu, bonsoir et merci Stéphane
???
Bonsoir Stephane et merci pour cette nouvelle émission, ma question est comment pratiquer l’auto guerison ?
Coucou ! Merci pour le message. Répondu dans l’émission ???
bonsoir a tous…et MERCI Stéphane.
???
bonjour à tous Donc si j’ai bien compris la dernière intervention de Mihasaneka on doit uniquement prendre conscience que, dans ce moment que nous vivons ( dans la difficulté ) nous devons rester dans un point neutre et c’est tout ….ne même pas aller vers un choix ??? rester dans ce qui est …..Stephane dans ta dernière intervention tu nous proposais il me semble, une phrase débutant par MÊME Si …Je me perds ….merci de me repêcher!!!!!
Coucou ! Merci pour le message. Oui c’est le relâchement neutre par rapport à ce qui ET la conscience élargie du Qui Je Suis. Désolé je ne vois pas pour le même si je ne m’en souviens pas… ???
Bonsoir Stéphane, 1. comment procéder afin d’être alignée pleinement et constamment à qui je suis vraiment ,i.e. à cet Amour et Puissance que je suis ? y a-t-il une approche simple ? 2. comment se fait-il que toutes les versions de moi sont déjà existantes ? 3. comment se fait-il que tous les possibles auxquels je peux aspirer dans ma vie soient tous déjà existants ? 4. » on se retrouve dans un autre instant qui en fait est déjà exprimé et vécu » !!! explication s.v.p. merci de me répondre et félicitations pour ton travail si lumineux et merci d’exister… Lire la suite »
Coucou ! Merci pour le message.
1: C’est dans le non-procédé justement, plus je me laisse aller, plus je lâche les vouloir, plus je lache le contrôle plus je permet au Je Suis de prendre la place… L’approche est simple « abandonner le vouloir, le contrôle »
2: Je t’invite à voir la vidéo sur la boule de tous les possibles ou le chapitre sur le sujet dans le livre mais j’en ai parlé dans cette vidéo aussi, tout est déjà exprimé, penses au dessin animé…
3: Pareil que question précédente.
4: pareil que question précédente, répondu dans la vidéo… ???
oops, j’ai une autre question ! Peut être sur la notion de maladie. On peut être très mal physiquement ou psychologiquement suite à n’importe quoi et ne pas parvenir à revenir à un certain équilibre, y compris sur du assez long terme, sans que cela puisse s’appeler « maladie ». Peut on faire rentrer ceci dans le même cadre ? merci encore de tout ce que tu offres
Coucou ! Merci pour le message. L’invitation est à saisir que le temps n’existant pas tel qu’on le conçoit humainement, tout cela n’a de valeur et force que si on reste dans cette inconscience. Tout et absolument tout peut s’ouvrir à une autre réalité si on lui permet de se manifester à notre conscience… ??? Oui tout ce qui est contracté quelque part pourrait être nommé « maladie » 🙂
bonsoir à tous. je comprends bien ces histoires de vibrations différentes d’une même chose en fait. Alors je tente de visualiser 3 cercles qui représenteraient respectivement, maladie, guérison et bonne santé et au lieu de les voir les 1 à coté des autres unis par des liens, je les visualise se positionnant les uns sur les autres à ne plus faire qu’un. Cela te semble t il juste ? (bon pour le moment pas d’effet sur mon état !)
ne t’embête pas à répondre à ce message Stéphane, j’ai bien compris avec ton intervention, qu’il ne s’agit pas d’une « méthode de guérison » mais de changer notre vision de la notion de maladie, guérison ect…Merci pour tout
Recoucou, ce n’est pas une méthode en effet mais une conscience qui permet l’émergence de la guérison naturelle ???
Coucou ! Merci pour le message. En fait la compréhension n’est qu’une porte, une ouverture à une conscience qui n’a plus besoin de méthode ???